Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur mes compétences en scrabble
19 août 2016

Scrabble, un jeu qui ne m'ennuie jamais

Il est souvent admis que le scrabble est un jeu ennuyeux et réservé particulièrement aux personnes âgées. Ceux qui pensent ça n'ont jamais essayé d'y jouer. Moi, personnellement, je trouve que le scrabble est au contraire un jeu très intéressant. Il maintient le cerveau bien éveillé.

dictionnairescrabble02

Son côté amusant

Cet aspect du jeu de scrabble a été déjà constaté dès l'antiquité grecque. En effet, après un travail sans relâche, le corps a grand besoin de repos et de détente. D'où la nécessité de jouer à un jeu qui ne requiert aucun effort physique comme c'est le cas notamment du scrabble.

Son aspect éducatif

Au même titre qu'un objet de délassement, j'apprécie aussi le scrabble pour son côté éducatif. Y jouer constitue une méthode efficace surtout pour les plus petits d'assimiler et d'apprendre de nouveaux mots. Une partie de scrabble permet donc de mettre en pratique les théories grammaticales apprises à l'école. Le scrabble permet également d'élargir les connaissances. En effet, durant une partie, les autres joueurs peuvent utiliser des mots que je n'avais jamais entendus. Et quand je vérifie sur http://dictionnairescrabble.fr, je découvre avec étonnement et plaisir que ces mots existent bel et bien ! Le scrabble, c'est juste une expérience très enrichissante.

Sa portée sociale

Jouer à une partie de scrabble apprend aux joueurs l'interaction avec les autres joueurs. Face aux autres participants, chaque joueur apprend à maîtriser ses craintes et ses émotions. Le jeu de scrabble familiarise le joueur à l'acception de la défaite ou de la victoire, chose qu'on n'apprend pas à l'école.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout sur mes compétences en scrabble
Publicité
Archives
Publicité